Documentation - SERVEUR

Nombre de membres 


SERVEUR

Variation sur les BOTS  -  par FSMOD

Variations sur les BOTS

Par défaut, SOF reconnait les bots inscrits dans le fichier bots.txt, lui même inclus dans le répertoire botfiles. Ce fichier est limité en taille (8192 octets) et ne peut abriter qu'une cinquantaine de bots. Même si vous ne prévoyez qu'une dizaine de bots dans une map par le biais du CVAR bot_minplayers, leur panachage ne sera pas optimum et d'une map à l'autre on pourra rencontrer les mêmes pseudos avec les mêmes paramètres associés.

A dessein de bénéficier d' une plus grande diversité il y a deux solutions pour offrir au pointeur de chargement des bots, un choix plus large.

1ère solution

Augmentation de la taille du fichier bots.txt.

Pour ce faire il convient de recoder la bibliothèque bg_public.h comme suit:

 #define MAX_BOTS_TEXT   16384 // AV 8192   *FSMOD* augmentation taille fichier bots.txt

Avec cette nouvelle taille, le fichier bots.txt pourra accueillir une bonne centaine de bots.

2ème solution

La plus longue en matière de rédaction. Il suffit d'utiliser le CVAR g_botsMultiFile que j'ai codé à cet effet (cf la rubrique CODAGE). Ce CVAR permet de charger des fichiers bots qui pourront être personnalisés pour chaque map. Ces fichiers sont de la même conception que le fichier bots.txt mais peuvent être réduits en taille de manière à contenir moins de bots.

Une méthode simple

Sur le serveur, créer un répertoire dans la racine du mode que l'on nommera par exemple, multibot

Ecrire dans ce répertoire plusieurs fichiers qui seront nommés a.txt, b.txt, c.txt, etc... . L'idéal est de créer autant de fichiers que de maps inscrites dans le mapcycle. Chacun de ses fichiers accueillera une trentaine de bots avec leur nom unique.

Dans le fichier mapcycle entrer pour la map une ligne sur le modèle suivant:

g_botsNameFile "multibot/a.txt"

La map suivante recevra cette ligne:

g_botsNameFile "multibot/b.txt"

et ainsi de suite. Chaque map aura donc son propre fichier associé. D'une map à l'autre, la totalité des pseudos des bots sera ainsi renouvelé.

Il faut toutefois remarquer que les bots devront entrer rapidement dans la map à chaque nouvelle rotation, aussi est-il recommandé de recoder les sources comme je l'ai indiqué dans l'onglet CODAGE / CHARGEMENT DES BOTS.

-=smile=-

Publié le 19/03/2019 16:55   Toutes les pages   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Rubriques

Vous êtes ici :   Accueil » Documentation » SERVEUR