Documentation - Le mode MDK

Le mode MDK

1 - Généralités  -  par FSMOD

LE MODE MDK - GENERALITES

Ce mode très évolué et évolutif a été codé par DeathLord, fondateur du clan des Mentally Disturbed Killers. Qu'il en soit remercié au nom de quelques trop rares exploitants qui savent au moins, mesurer le travail colossal de programmation qu'il a accompli.

Les fichiers client d'origine ainsi que ceux qui vous permettront éventuellement de créer votre propre serveur, sont disponibles et libres de téléchargement sur leur site dédié:  http://www.mentallydisturbedkillers.com

Une documentation détaillée qui ne fera que s'enrichir dans le futur, est disponible également sur leur site : Guide
Elle vous guidera dans l'installation, que vous soyez simple joueur ou manager de serveur.

Particularités fondamentales du mode MDK

robot.gif  Alors que tous les autres modes utilisent une partie très limitée de la bande passante du serveur de jeu assortie d'une vitesse de transfert affligeante, MDK opère tous les téléchargements à partir d'un canal FTP extérieur au flux des données serveur. L'avantage est certain car il offre une plus grande vitesse de téléchargement uniquement limitée par votre taux de transfert internet, édulcorant ainsi le stress de votre serveur de jeu qui a déjà fort à faire pour assurer sa propre gestion.

Bien entendu le manager du serveur devra déposer sur son site FTP tous les fichiers nécessaires aux clients connectés au serveur de jeu afin qu'ils puissent évoluer sans problème dans les différentes configurations de SOF2. Il s'agit essentiellement de fichiers pk3 concernant les maps customisées, les packs sons et éventuellement certains addons d'agrémentation.

Ainsi tout joueur, utilisant le mode client MDK, téléchargera automatiquement et rapidement toutes les pièces manquantes pour s'associer au serveur et cela bien que son CVAR cl_allowdownload soit invalidé.

robot.gif Lorsque vous vous connectez au serveur, un répertoire est créé immédiatement et portera le nom équivalent à l'IP du serveur. Tous les fichiers pk3 propres à ce serveur, maps, sons,..etc y prendront place grâce au téléchargement automatique. 

Chaque fois que vous vous connecterez à un nouveau serveur, la même procédure sera exécutée. Ainsi il n'y aura aucun mélange entre les identités propres des serveurs et cela évitera d'éventuels conflits de fichiers pk3.

robot.gifL'intelligence artificielle des bots a été considérablement améliorée rendant ainsi le jeu beaucoup plus réaliste. Le paramétrage de leur aptitude au combat offre au manager de multiples combinaisons. 

robot.gifUn mode éditeur inclus permet au manager aguerri de concevoir de nouvelles versions de maps à partir de concepts déjà existants grâce à l'exploitation de fichiers ENT.

robot.gifDe nouveaux gametypes, de nouvelles armes et de nouveaux procédés de combat sont disponibles.

-=cool=-

Publié le 08/02/2021 16:36   Haut
Rubriques

Vous êtes ici :   Accueil » Documentation » Le mode MDK