2 - Installation - par FSMOD
INSTALLATION DU MODE MDK
Version 2.2-3 FS
Suivez à la lettre ce qui suit et vous ne devriez pas connaître de problèmes particuliers.
2 cas se présentent
1 -Vous n'étiez pas un utilisateur de MDK
Avant de commencer veuillez vous référer à cette page relative à l'installation générique de SOF2 et notamment aux précautions particulières qu'il convient d'observer, surtout pour les utilisateurs de Window 10.
PREREQUIS
Revenez dans le répertoire principal SOF2 et créez un raccourci vers le bureau à partir du fichier sof2mp.exe.
Revenez dans le bureau, renommez ce raccourci à votre convenance puis ouvrez le par un clic droit.
Cliquez sur Propriétés.
Dans la fenêtre cible ajoutez après sof2mp.exe, un espace puis +set fs_game mdk
Vous pouvez éventuellement ajouter +exec autoexec.cfg si vous maitrisez cette configuration (voir cette page)
Lancez SOF2 en cliquant sur le raccourci.
ATTENTION: Avant toute connexion à un serveur ouvrez d'abord votre console et tapez : cl_allowdownload 0

Quittez la console. Maintenant vous pouvez connecter mon serveur MDK.
2 - Vous êtes déjà un utilisateur de MDK
Suivez scrupuleusement les instructions suivantes sans rien omettre:
Par ailleurs:
Quel que soit le cas utilisé précédemment, après la première connexion à mon serveur votre répertoire MDK se présentera comme suit:

A noter que le fichier mdk_mod_X_2.2-3_fs.pk3 est une version complète prête à l'emploi et qu'il ne nécessite aucun fichier additif de mise à jour. La connexion à mon serveur est immédiate et ne requiert aucun téléchargement complémentaire.
A noter également la création automatique de différents fichiers et répertoires et particulièrement le répertoire éponyme de l'adresse de mon serveur. Ce répertoire contient principalement les packs sons, un fichier mdkmp.cfg qui a enregistré votre configuration propre, et éventuellement la ou les maps customisées en cours lors de votre connexion, rappelant que, grâce au protocole FTP les packs sons et les maps ont été téléchargés automatiquement.
Ainsi dans la capture suivante on constate la présence des fichiers sons, du fichier de sauvegarde mdkmp.cfg et la map austria qui tournait au moment de la connexion au serveur. Le répertoire data mémorise simplement les joueurs et bots présents au moment de la session.

Toutefois si vous vous connectez sur un autre serveur MDK, comme MentallyDisturbedKillers dans cet exemple, vous pourriez obtenir cette annonce:
et son résultat dans votre répertoire MDK:

Explication
Le fichier mdk_mod_X_2.1_u1.pk3 est un petit fichier de mise à jour vers la version 2.2. En fait le fichier client mdk_mod_X_2.2.pk3 complet n'est pas offert en téléchargement manuel à partir du site des Mentally Disturbed Killers. Le client qui n'utilise pas ma version 2.2-3_fs, possède par défaut la version précédente à savoir la 2.1. Lorsqu'il se connecte sur un autre serveur que le mien il est dirigé automatiquement vers le site des Mentally Disturbed Killers et le fichier mdk_mod_X_2.1_u1.pk3, téléchargé à partir du serveur assure le transfert.
Le fichier mdk_mod_X_2.1_u1.pk3 est entièrement compatible avec ma version 2.2-3_fs mais son action est nulle. L'effacer ne servira à rien car dès que vous connecterez à un serveur autre que le mien, il reviendra dans votre répertoire MDK.
En péroraison de ce qui précède, la méthode 'primaire' qui consiste à placer dans le répertoire dédié au mod (MDK en l'occurrence), un fichier complet prêt à jouer, offrira une meilleure praticité pour sa mise en oeuvre et le suivi de son évolution. Dès qu'une nouvelle version arrive, on l'installe et on jette la précédente.
A remarquer, qu'au même titre que la connexion initiale à mon serveur, un nouveau répertoire 216_155_140_178_20100 a été créé en lien avec l'adresse du serveur MentallyDisturbedKillers.
In fine, voici comment pourra se présenter votre répertoire MDK après avoir fureté sur quelques serveurs MDK

-=
=-