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Documentation - Le mode MDK

Le mode MDK

6 - Version 2.2 FS  -  par FSMOD

Version MDK 2.2-2_FS

tolist.gif  GENERALITES

Cette version a été spécifiquement conçue pour l'Administrateur ou le manager d'un serveur MDK. Ceux ci peuvent d'un simple clic sur une touche prévue à cet effet, agir sur les paramètres du serveur sans avoir à recourir à des instructions complexes, saisies en console. Bien entendu cette version reste accessible, voire recommandée pour tout joueur lambda. Elle se fonde sur la version originale de MDK mais dispose d'un nouveau graphisme.

Une des particularités, parmi bien d'autres du mode MDK, est d'offrir à tout utilisateur doté d'un minimum de connaissances en programmation, la possibilité de créer son propre style d'interface et partant, ses propres commandes en liaison avec le contrôle d'un serveur.

La version client 2.2 d'origine propose 2 styles natifs, soit le style CLASSIC pour les fidèles inconditionnels de la version primitive de SOF2 dans sa livrée verte et le style DEFAULT qui est en fait le style MDK.

style_classic.jpg style_defaut.jpg

La version client 2.2-2_FS dispose d'un style supplémentaire FSMOD. A noter que le style FSMOD est désormais reconnu sous le vocable DEFAULT et que l'ancien style DEFAULT de la version originale a pris l'appellation MDK. Rendons à César ce qui appartient à César!

style_fs.jpg

Durant le jeu, vous pouvez, à tout moment sélectionner un autre style. Lorsque vous quittez le jeu, votre dernier style utilisé est mémorisé et cela implique qu'au prochain lancement de SOF2 ce dernier style sera reconnu et lancé.

calendard.gif Toutefois quel que soit le dernier style utilisé, lorsque vous lancerez SOF2 vous arriverez toujours sur la présentation suivante:

arivee_fs.jpg

Après connexion à un serveur, si le dernier style utilisé était CLASSIC vous arrivez sur le panel OUTFITTING suivant:

arivee_classic.jpg

Pour accéder au choix d'un autre style, sélectionnez le menu après un appui sur la touche ECH, puis MDK X / SETTINGS / Menu Styles

classic_settings.jpg

De même si le dernier style utilisé était MDK vous arrivez sur le panel OUTFITTING suivant:

arivee_mdk.jpg

Pour accéder au choix d'un autre style, sélectionnez le menu après un appui sur la touche ECH, puis MDK X / SETTINGS / Menu Styles

mdk_settings.jpg

calendard.gif NB: La touche SETTINGS sous les styles MDK et CLASSIC est représentée par l'icône  key_settings.jpg 

Sous FSMOD elle est libellée en clair.

tolist.gif SPECIFICITES

Voici quelques captures d'écran retraçant les différentes options disponibles pour l'Admin ou le manager d'un serveur ou pour tout autre client ne disposant pas de ces droits. 

gysample.gif Menu général

menus_bar.jpg

gysample.gif Call Vote

call_vote.jpg

gysample.gif Admin

Scrim Maps​ Actions
scrim.jpg maps.jpg actions.jpg
Extras Settings Infos
extras.jpg settings.jpg infos.jpg

calendard.gif Le panel Infos énonce à l'attention de l'Admin les préceptes suivants:

Le panel Admin contient toutes les commandes disponibles pour le Sysop et les Admins. Les touches cerclées de noir sont exclusivement réservées au Sysop, c'est à dire celui qui possède le RCON du serveur.

Les touches cerclées de bleu sont dévolues aux Admins.

Toutefois le Sysop a le pouvoir à tout moment de contrôler les commandes Admin et de les invalider si besoin est.

Bien entendu le Sysop peut agir sur n'importe quelle touche quelle que soit sa couleur.

Dans tous les cas, si vous êtes perdu dans les commandes, cliquez sur Restart pour revenir à une situation plus saine.

gysample.gif MDK

User Settings Binds
mdk_user.jpg mdk_settings_fs.jpg mdk_binds.jpg
Infos Display Competition
mdk_infos.jpg mdk_display.jpg mdk_compet.jpg
Ignore / Check
mdk_check.jpg

calendard.gif Remarques particulières

find.gif Onglet Settings: La touche Keyboard Format dispose de 2 options AZERTY ou QWERTY qui peuvent être combinées avec la touche Chat Interface et ses 2 états, Original ou New selon la table de vérité suivante: 

tv.jpg

Pour les puristes les CVAR associés à ces touches et leur valeur binaire sont:

Bouton CVAR 0 1
Chat Interface cg_newChatEntry Original New
Keyboard Format cg_KbFormat QWERTY AZERTY

Ces valeurs peuvent être fixées définitivement dans un fichier de configuration et vous éviteront ainsi de perdre vos réglages.

find.gif Onglet Display

  • Le panel Screen liste tous les formats d'écran compatibles avec votre carte graphique. Les réglages sont mémorisés dans le fichier mdkmp.cfg du répertoire IP lié au serveur sur lequel les réglages ont été effectués. Ces réglages sont prioritaires sur les génériques effectués en entrée de jeu.
  • Le bouton Crosshair Type propose 33 formes de réticules de visée en accord avec le CVAR sv_crosshairs du serveur. Un affichage triple permet d'appréhender autant que faire se peut, le rendu sur des fonds différents. Les crosshairs sont listés la bibliothèque in fine.
  • Le curseur Extra r_gamma permet de forcer le réglage du CVAR r_gamma au delà de la valeur maximum limitée initialement à 2. Une nouvelle valeur maximum de 3 permet un meilleur éclairage sur des maps très sombres. 

calendard.gif Bibliothèque des crosshairs

ch1.png ch2.png ch3.png ch4.png ch5.png ch6.png ch7.png
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ch29.png ch30.png ch31.png ch32.png ch33.png

gysample.gif Rappel important

Comme il a été évoqué dans la rubrique installation du mode MDK, il est bon de rappeler qu'en cas de problème vous devez systématiquement effectuer les actions suivantes:

  • ​Dans le répertoire MDK les seuls fichiers pk3 autorisés sont mdk_mod_X_2.2-2_fs.pk3 et éventuellement mdk_mod_X_2.1_u1.pk3
  • Dans le répertoire MDK effacez les fichiers sof2mp.cfg et sof2mp_uix86.dll
  • Dans le répertoire 62_4_25_41_20105 effacez le fichier mdkmp.cfg et éventuellement le fichier sof2mp.cfg
  • Dans le répertoire MP effacez éventuellement le fichier sof2mp.cfg

-=rolleyes=-

Publié le 04/10/2021 21:32   Haut
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