Compiler avec SDK - par FSMOD
Compiler SOF2 avec SDK
SDK est l'acronyme de Software Development Kit ou autrement dit c'est un environnement logiciel de création offrant tous les outils nécessaires à l'élaboration d'un jeu vidéo, SOF2 en l'occurrence.
Télécharger sur le présent site, le pack sof2sdk.rar qui après décompactage, vous délivrera le répertoire sof2sdk.
Ce répertoire contient tous les fichiers et bibliothèques nécessaires à l'élaboration des fichiers qvm client et serveur dans la version originelle 2.1c de Rocmod.
Placer le répertoire sof2sdk à la racine de votre disque C: Vous pouvez éventuellement créer un raccourci de ce répertoire vers votre bureau pour un accès plus aisé.
Définir les variables d'environnement. La procédure suivante est associée à Windows 10. Elle est très peu différente pour les versions de Windows antérieures. 


Votre outil de compilation SDK est maintenant disponible et opérationnel.
Inventaire du répertoire sof2sdk
Nous nous intéresserons principalement au contenu du répertoire code et de ses composants les plus importants.

game contient les fichiers codes qui après compilation, donneront le fichier sof2mp_game.qvm.
cgame contient les fichiers codes qui après compilation, donneront le fichier sof2mp_cgame.qvm.
ui contient les fichiers codes qui après compilation, donneront le fichier sof2mp_ui.qvm.
vm recueille après compilation, les 3 fichiers précédents.
all.bat lance la compilation des 3 fichiers qvm.
Noter: Les 3 fichiers batch ci-dessus évoqués, contiennent tous une ligne pause de manière à conserver à l'écran le résultat de la compilation. Cela implique qu'il est nécessaire de presser une touche quelconque pour lancer la compilation du fichier batch suivant, comme le montre la capture suivante:

Le fichier sof2mp_game.qvm est destiné au dossier VM du serveur.
Les fichiers sof2mp_cgame.qvm et sof2mp_ui.qvm sont destinés au dossier VM inclus dans le fichier PK3 client.
Noter: Il est possible de lancer séparément les compilations des 3 fichiers qvm par une action sur les fichiers batch game-bots.bat, cgame.bat et ui.bat. En cette occurrence, les 3 fichiers qvm seront respectivement stockés dans les répertoires vm de chaque répertoire game, cgame et ui. Ce processus reste toutefois exceptionnel car, sans entrer dans des détails de langage C dont ce n'est pas l'objet de cette page, il faut se rappeler que les fichiers serveurs et client sont complémentaires et qu'ils exploitent des données partagées dont les compilations intrinsèques restent liées.
Noter: Comme il a été précisé en intro, ce compilateur intègre les sources Rocmod 2.1c. Si vous désirez compiler avec d'autres sources il suffira simplement de remplacer les fichiers des répertoires game, cgame et ui par vos propres fichiers. Attention toutefois à vérifier que vos versions n'utilisent pas de nouveaux fichiers c non listés dans les fichiers batch, auquel cas il conviendra de les ajouter.%cc% ../../game/g_test.c
@if errorlevel 1 goto quit
En conclusion
Si tout ce passe bien voici ce que vous obtiendrez dans cet exemple de compilation du fichier sof2mp_game.qvm, où la réussite de l'opération est avérée.

-=
=-