Recherche
 
Fermer
Documentation - Le mode FSMOD

Nombre de membres 


Le mode FSMOD

Générique  -  par FSMOD

FSMOD

calendard.gif ORIGINE

FSMOD dans sa version actuelle nw1 (New Weapons) a été créé à partir des sources désormais publiques, de Rocmod dans sa version 2.1c. Des éléments de code issus de Goldrush ont été également exploités, notamment en ce qui concerne l'IA des bots. Les nouvelles armes au plan graphique ont été extraites du mode XS.

Je remercie tous les concepteurs, codeurs et graphistes qui ont contribué à l'élaboration de ces anciens modes.

calendard.gif  OBJECTIFS

Une première approche du mode s'orientait vers la conservation des armes et accessoires de Rocmod et prévoyait d'y ajouter de nouvelles armes, augmentant ainsi considérablement l'arsenal disponible pour le joueur.
Toutefois cette option engendrait une nouvelle indexation des armes qui générait immédiatement à la connexion d'un joueur, un message d'erreur rédhibitoire, occultant de facto les informations nécessaires visant à informer le client de la nécessité d'opter pour le même mode que le serveur.
La solution finale a été de conserver les armes généralement les plus utilisées par les joueurs, à savoir l'AK47, le MP5, le M4 et le shotgun, et de remplacer le reste par une nouvelle panoplie. Ainsi, à la connexion, le joueur lambda s'apercevra assez vite que ces armes de base fonctionnent mais que le reste présente des anomalies de tir. Il aura ainsi, toute latitude pour télécharger FSMOD si il désire continuer à fréquenter le serveur.
De surcroît, afin d'éviter tout problème d'incompatibilité client/serveur de nature à ralentir les transferts de paquets, le client ne disposant pas de FSMOD se verra opposer un WARNING redondant qui se finalisera par un kick.

calendard.gif  NOUVELLES ARMES 

Voici un tableau récapitulatif de la mutation des armes

ROCMOD FSMOD
  Pistolet US SOCOM   Pistolet mitrailleur P90
  Pistolet M19   Fusil mitrailleur RPK
  Pistolet TALON   Fusil d'assaut M16
  Pistolet mitrailleur Micro UZI   Fusil semi-automatique XM1014
  Pistolet mitrailleur M3A1     Fusil de combat FAL
  Fusil automatique USAS12   Fusil d'assaut FAMAS
  Mitrailleuse M60   Mitrailleuse M249
  Lance roquette RPG7   Fusil d'assaut GALIL
  Lance grenades MM1   Fusil d'assaut OICW
  Grenade flash M84   Grenade défensive M67
  Grenade phosphore M15   Bouteille nitro

calendard.gif  ARMES INCHANGEES

MP5
M590 SHOTGUN
MSG90A1 Sniper
M4
AK47
SIG 551
SMOHG92
ANM14

calendard.gif  REMARQUE

Les tableaux précédents font apparaître une remarque qui ne vous aura pas échappé. Les armes de poing ne sont plus proposées. La raison en est simple, elles sont majoritairement boudées par la plupart des joueurs et il ne viendrait pas à l'idée d'un guerrier de base de refuser l'usage d'un fusil d'assaut dont le pouvoir destructeur est certainement plus probant que le canon court d'un pistolet.  

Ainsi le tableau suivant illustre la différence entre le panel outfitting de FSMOD et son homologue ROCMOD:

ROCMOD FSMOD
outfitting_roc.jpg outfitting_fs.jpg

calendard.gif  ARMES NOUVELLES EN ACTION

fal.jpg famas.jpg galil.jpg m16.jpg m249.jpg
nitro.jpg oicw.jpg p90.jpg rpk.jpg xm1014.jpg

calendard.gif  ARMES ANCIENNES EN ACTION

ak47.jpg m4.jpg m590.jpg mp5.jpg msg90a1.jpg sig551.jpg

-=biggrin=-
Publié le 23/04/2022 16:42   Toutes les pages   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Rubriques

Vous êtes ici :   Accueil » Documentation » Le mode FSMOD