Serveur SILVER

Download

Déplier Fermer  UTILITAIRES

Générateur de clef

A l'origine, la version commerciale de SOF2 possédait dans ses CD d'installation, un code alphanumérique de 18 caractères, qui autorisait l'enregistrement du jeu. Ce code, une fois entré était sauvegardé dans le fichier sof2key du répertoire MP. Ce code était sensé être personnel et ne devait pas faire l'objet d'une cession vers un autre joueur comme le précisait l'info d'accompagnement de ce fichier:

sof2key.jpg

Un algorithme spécifique lors de votre connexion sur le serveur, transformait ensuite ces 18 caractères en une nouvelle chaine alphanumérique (GUID ) représentant votre "carte d'identité" sur le serveur.

Toutefois au fil des années et des copies multiples, il advenait qu'un ou plusieurs joueurs pouvaient posséder la même clef. Et c'est là que certaines difficultés pouvaient apparaître notamment dans le cas où un simple joueur se voyait déclaré Admin ou bien se retrouvait banni.

Le remède restait donc à ce stade, de pouvoir générer sa propre clef. A noter qu'au vu du nombre incalculable de copies de SOF2 qui circulent de par le monde, il peut toujours arriver que vous génériez la même clef qu'une Canadienne analphabète ou qu'un Américain adipeux (pléonasme LOL).

A remarquer également et à souligner, qu'un usage immodéré et redondant d'un générateur de clef, peut s'apparenter a une forme d'échappatoire suspect . Les sysops en ont conscience et demeurent vigilants dans l'examen de leur logs.

new.gif INSTALLATION

Décompacter le fichier clef.rar et installer le fichier clef.exe qui en est issu, dans votre répertoire principal SOF2.

Lorsque vous lancerez cet exécutable un fichier sof2key sera créé automatiquement dans votre répertoire MP.

ok.jpg

A noter que pour les étourdis qui n'auraient pas suivi la consigne précédente, un message leur rappellera où ils doivent placer l'exécutable :

erreur.jpg

-=smile=-


clef.rar(95,70 ko) Télécharger Hyperlien  

Infrequents Name Editor

Sans doute le meilleur logiciel d'édition de caractères en couleur pour SOF2.

Une remarque cependant, pour une même couleur préférez plutôt en préfixe, le choix de chiffres ou de lettres à celui de caractères de ponctuation ou de caractères de liaison. Certains préfixes, en effet, selon leur position dans le pseudo peuvent générer des couleurs non désirées.

empty.gifEXEMPLE: Pour la couleur noire, optez pour O plutôt que !

L'interface est très intuitive :

interface.jpg

Ce petit programme est écrit en Visual Basic 6. Les codes sources ont été rendus publics par leur auteur.

Ils sont disponibles ici

-=rolleyes=-


infrequentsNameEditor.rar(96,20 ko) Télécharger Hyperlien  

MD5 CALCULATOR

Logiciel simple destiné à crypter l'empreinte numérique d'un fichier.

md5.jpg

-=smile=-


md5calc(1.0.0.0).zip(369,22 ko) Télécharger Hyperlien  

NOTEPAD++

Editeur de texte très performant. L'essayer c'est l'adopter.

Personnellement je ne peux plus m'en passer !

-=wink=-


npp.7.6.3.Installer.rar(4 271,55 ko) Télécharger Hyperlien  

PAKSCAPE

Les fichiers système de SOF2 sont en extension pk3. Ce type de fichier n'est en fait, que le résultat d'une compression de différents fichiers en mode zip.
SOF2 a simplement renommé leur extension en pk3.

Ainsi, à l'inverse, si vous désirez ouvrir un fichier pk3 il faudra d'abord changer l'extension pk3 en zip, puis le décompresser.

C'est assez fastidieux, aussi est-il préférable d'utiliser le logiciel Pakscape qui s'affranchit des deux actions en même temps.

pak.jpg

Il est possible d'ouvrir plusieurs fichiers dans la même fenêtre et de transférer directement des composants de l'un vers l'autre ou de les annuler.

Toutefois il est important de préciser qu'une modification effectuée sur un composant d'un fichier pk3 ne pourra pas être sauvegardée directement dans Pakscape. Pour ce faire il faut d'abord déplacer le composant sur le bureau ou dans un autre répertoire hors de pakscape, d'effectuer la modification, de sauvegarder ce composant puis finalement de le replacer dans le fichier pk3.

-=cool=-


pakscape.zip(92,83 ko) Télécharger Hyperlien  

Serveur GOLD

Vous êtes ici :   Accueil » Download