UTILITAIRES
Générateur de clef
Notions de base


Lorsque vous vous connectez à un serveur, un algorithme spécifique, transforme ensuite ces 18 caractères en une nouvelle chaîne alphanumérique appelée GUID (Global Unique IDentifier) représentant votre "carte d'identité" sur le serveur.
Ainsi dans le log du serveur sur lequel vous venez de vous connecter sous le pseudo de Toto, le manager pourra lire votre pedigree complet sous cette forme:
ClientConnect: Toto 0 - 55.210.12.230:20100 [B4B7DCC635555141F196C9854DF5B0A0]
Toutefois au fil des années et des copies multiples, des piratages et autres manipulations frauduleuses, il advenait qu'un ou plusieurs joueurs pouvaient posséder la même clef. Et c'est là que certaines difficultés pouvaient apparaître notamment dans le cas où un simple joueur se voyait déclaré Admin car il avait le même GUID qu'un Admin ou pire, se retrouvait banni car il avait le malheur de posséder le même GUID qu'un tricheur avéré, déjà inscrit au ban.
Le remède restait donc à ce stade, de pouvoir générer sa propre clef. A noter qu'au vu du nombre incalculable de copies de SOF2 qui circulent de par le monde, il peut toujours arriver que vous génériez la même clef qu'un Tibétain analphabète ou d'un Américain adipeux (pléonasme LOL).
A remarquer également et à souligner, qu'un usage immodéré et redondant d'un générateur de clef, peut s'apparenter a une forme d'échappatoire suspect, surtout s'il est lié à l'IP dynamique d'un proxy ou d'un VPN. Les sysops en ont conscience et demeurent vigilants dans l'examen de leur logs.
INSTALLATION
Décompacter le fichier clef.rar et installer le fichier clef.exe qui en est issu, dans votre répertoire principal SOF2.
Lorsque vous lancerez cet exécutable un fichier sof2key sera créé automatiquement dans votre répertoire MP.

A noter que pour les étourdis qui n'auraient pas suivi la consigne précédente, un message leur rappellera où ils doivent placer l'exécutable :

-=
=-