UTILITAIRES
Squ1zZy ResPatcher
Introduction
Soldier of Fortune II, à sa sortie commerciale au début des années 2000, proposait déjà dans sa configuration de base, un choix suffisant de résolutions graphiques, en adéquation avec les performances du matériel informatique de l'époque.
Toutefois à ce jour ce choix des standards graphiques ne correspond plus vraiment à la technologie galopante qui nous entoure. Ainsi l'heureux possesseur d'un écran 31 pouces (si, si, il y en a!) et d'une carte graphique intégrée de 16 cores cadencée à 2900 Mhz, se verra contraint d'accepter une image réduite sur sa gigantesque dalle. Economie de pixels s'il en est, mais frustration ludique.
Solution
Elle nous a été proposée par Hass, un aficionado de la première heure de SOF2, par le biais d'un petit logiciel, j'ai nommé Squ1zZy ResPatcher.
Mise en oeuvre
Mais c'est très simple.
Avant toute chose, faire une copie de votre fichier sof2mp.exe et la placer dans un endroit sur.
Dans votre répertoire principal SOF2 placer le fichier Squ1zzy_ResPatcher_SoF_2_MP.exe.
Lancer Squ1zzy_ResPatcher_SoF_2_MP.exe et choisir votre résolution d'écran souhaitée dans le menu déroulant comme le montre l'image suivante:

Cliquer sur 'Patch'

La résolution sera effective et annoncée comme suit:

Un nouveau fichier sof2mp.exe de même poids sera créé et prendra la place du précédent. A noter que l'ancien fichier sof2mp.exe prendra l'extension 'bak'.
Résultat
Votre nouvelle résolution sera active à la place du format 640X480 du menu déroulant de la configuration d'écran. Vous choisissez cette ligne et votre écran prendra la résolution 2560X1600 (Exemple présent)
Bien entendu il vous faudra recommencer la manipulation si vous désirez un autre format. Cette procédure est le seul point noir de ce petit logiciel mais après tout si vous avez trouvé la bonne résolution il ne sera plus utile d'en changer.
A noter que les autres modes du menu déroulant restent actifs et identiques aux valeurs d'origine.

ERREUR
Si vous obtenez cette annonce au cours de vos essais, c'est que vous avez poussé la résolution au delà des limites de votre matériel. Dans ce cas pas d'angoisse, effacez le fichier sof2mp.exe et renommez le fichier sof2mp.bak en sof2mp.exe et repartez sur de nouvelles bases.

-=
=-