Serveur SILVER

Infos
Panne du Master Serveur - par FSMOD le 11/06/2019 16:13

La panne du Master Serveur

J'ai déjà évoqué en section Documentation les méthodes diverses et variées pour récupérer la liste des serveurs, sur la base d'une régénération du fichier servercache.dat.

Je rappelle que le Master Server géré par RAVEN, concepteur du jeu, a proposé jusqu'à présent sa plateforme aux fins de streamer tous les serveurs disponibles tournant sous ses propres logiciels et de permettre ainsi à tout joueur au lancement de SOF2, de visualiser un large panel d'hôtes hébergeant le jeu. 

Le Master Server a connu par le passé quelques problèmes d'indisponibilité, hors, à l'heure où je rédige cet article, cet outil indispensable semble définitivement hors service. Il faut reconnaître que SOF2 à été commercialisé en 2002. On peut comprendre le désintérêt de son créateur bien que ce jeu soit toujours en vente sur le net, même à très bas prix. Pour un débutant, l'invisibilité des serveurs le conduira vraisemblablement à oublier ce jeu et ce n'est certes pas lui qui va trouver dans la première ligne du présent article, matière à se lancer dans l'aventure.

Heureusement les managers de serveurs dont je fais partie ont opté pour une solution salvatrice en utilisant le Master Server 1FX. Gracieusement mis à la disposition de tous depuis 2014 sur l'initiative de Boe!man, créateur du mode 1FX, ce secours permet de s'affranchir des pannes temporaires ou définitive du Master Server originel.

Une légère contrainte toutefois, impose côté client l'installation d'un nouvel exécutable sof2mp.exe, également proposé sur le site 1FX. Après chargement et décompactage vous placerez ce nouveau lanceur en lieu et place de l'ancien. Il n'y a rien d'autre à faire et vous récupérerez tous les serveurs qui ont opté pour cette solution dont voici la liste actuelle:

liste.jpg

Téléchargement  depuis le site 1FX  dl.gif

Téléchargement  depuis le DRAKKAR  dl.gif

-=wink=-


Serveur GOLD

Vous êtes ici :   Accueil » Infos